Elections Régionales 6 et 13 décembre 2015

logo_ps_1436207944
site.régionales.
Régionales 2015 : quels enjeux pour Orly ?

La région à gauche ou à droite, cela modifie t-il le quotidien des Orlysiens ? A court terme sans aucun doute pour les usagers des transports publics qu’utilisent de nombreux Orlysiens. Depuis le mois de septembre le Pass Navigo est à 70 euros, cela constitue une économie d’au moins 335 euros pour les abonnés à l’année ayant 4 zones. Cette mesure décidée par l’actuelle majorité de gauche n’a pas que pour objectif d’accroître le pouvoir d’achat des Francilens mais surtout de permettre aux plus éloignés de Paris d’y accèder à moindre frais et d’inciter un plus grand nombre d’habitants à utiliser des transports écologiques.

Ce n’est pas cet avantage financier qui doit uniquement nous motiver pour maintenir la Région à gauche en décembre à Orly.  Cela fait plus de 10 ans que notre ville est engagée dans une opération de renouvellement urbain ayant déjà coutée des dizaines de millions d’euros. Elle est en cours d’achèvement aux quartiers des Saules, à la Pierre aux Prêtres et une nouvelle opération s’ouvre au quartier des Navigateurs. Sans un fort soutien financier de la région, il sera difficile pour la commune de réaliser tous ces projets.

Notre commune est une des communes d’Ile de France qui connaît ce que sont les inégalités territoriales. Nous détenons un très grand nombre de logements sociaux concentrés dans l’espace. On ne peut plus accepter que certaines communes est la richesse, peu ou prou de logements sociaux et que d’autres comme Orly, Vitry sur Seine, Créteil  aient une très grande part de leur habitat composé de logements sociaux. Par ces aménagements en termes de transport, le futur exécutif régional a pour objectif de mettre fin à ces inégalités. L’arrivée de la ligne T9 du Tramway en 2020 au fer à Cheval vise à atteindre cet Objectif. Sans une région à gauche, il sera difficile pour notre commune d’avoir son prolongement jusqu’à l’aéroport. Pour les Orlysiens, cela serait très dommageable économiquement !!!

La région, c’est aussi la formation. La région Ile de France n’a pas déméritée pour faire qu’aux quotidiens nos jeunes des lycées Brassens, Appolinaire, Guillaumin aient de réelles chances de réussite.

 

Cette élection n’est pas qu’une élection intermédiaire de plus avant la Présidentielle de 2017.  C’est la dernière ! La droite de Sarkozy, de Juppé est de retour.  Le Front National est à l’affut. Il se projette déjà comme présent au 2ème tour. Gagner en décembre 2015 la région Ile de France, région capitale et très médiatique, c’est se donner une réelle chance pour la gauche de gagner la Présidentielle.

Pour Orly, pour l’Ile de France et pour la gauche, le 6 décembre 2015 votée pour la liste dirigée par Claude Bartholone !

 

 

Publicités
Image | Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s